Qu’est-ce que l’argent ionique ?

De nombreux produits vendus sous forme d’argent colloïdal sont constitués majoritairement d’argent ionique. Pour dérouter le consommateur, ce produit est proposé sous différentes appellations. Les plus connus sont : l’argent colloïdal, l’argent colloïdal ionique, les particules d’argent ionique, l’argent monoatomique, l’hydrolat d’argent ou l’eau d’argent. Vous voulez en savoir plus sur l’argent ionique et comment le reconnaître ? Alors lisez la suite rapidement.

L’argent ionique est de l’argent dissous dans l’eau. Nous appelons cela des ions argent dissous. La grande différence avec l’argent colloïdal est que les atomes d’argent n’ont pas d’électron. En conséquence, ils ne sont pas complets et même instables. Pour s’assurer qu’ils sont « complets », un ion argent cherche toujours quelque chose qui le rend complet. Avec le chlore comme grand favori. La combinaison d’ions chlore et argent garantit la formation de chlorure d’argent (AgCl). Cela garantit que l’effet sur le corps est très différent de l’effet de l’argent colloïdal.

 

Comment reconnaître l’argent ionique?

Voulez-vous savoir si vous avez accidentellement acheté de l’argent ionique? Ensuite, il y a plusieurs façons de le savoir. Par exemple, l’argent ionique est facile à reconnaître par sa couleur. Lorsque les ions d’argent sont dissous dans l’eau, ils ne réfléchissent pas la lumière. Le produit est donc clair et totalement incolore. Vous pouvez également tester l’eau en ajoutant du sel de table au liquide. L’argent ionique provoque la formation d’un nuage blanc dans la solution. Tu ne vois pas ça? Alors même l’argent ionique manque.

Argent colloïdal ou argent ionique?

Nous pensons qu’il est important que vous sachiez exactement ce que vous achetez et nous nous efforçons donc d’avoir des étiquettes de produits transparentes. Pour garantir que le marché reste aussi transparent que possible, nous analysons non seulement nos propres produits mais aussi ceux d’autres fournisseurs. Si un liquide est constitué de plus de 50 % de particules colloïdales, le produit peut être étiqueté comme de l’argent colloïdal. Le produit contient-il plus de 50 % d’argent ionique ? Ensuite, cela doit également être sur l’étiquette du produit.

On nous demande souvent la différence entre l’argent ionique et l’argent colloïdal. Nous pouvons facilement expliquer cela. La principale différence entre l’argent colloïdal et l’argent ionique est la stabilité. Vous ne le remarquerez pas immédiatement si vous utilisez les produits sur votre peau. Mais dès que le chlore arrivera, cela changera. Le chlore se produit dans l’estomac et dans votre corps, ce qui signifie que l’effet des deux substances est soudainement très différent. L’argent ionique fera tout son possible pour créer une stabilité et une liaison avec le tissu. Une idée fausse est que l’argent ionique fonctionne de la même manière que l’argent colloïdal après ce composé. On pense que le chlorure d’argent qui est créé est converti en ions d’argent libres. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Votre corps veut se débarrasser de cette substance le plus rapidement possible. Le chlorure d’argent n’est pas seulement difficile à dissoudre, il est également toxique pour le corps. Dès que le produit entre en contact avec l’acide gastrique, plus aucun ion ne peut être libéré. Notre corps rend donc impossible la transformation d’un chlorure d’argent en ion d’argent libre. L’argent colloïdal, en revanche, est résistant à l’acide gastrique. Les particules conservent leur forme d’origine et ne changent pas. Vous n’avez donc pas à craindre que l’argent colloïdal devienne soudainement toxique ou ne soit plus soluble.

 

Pourquoi tant de produits en argent ionique?

De nombreux produits vendus sous forme d’argent colloïdal sont en fait de l’argent ionique. C’est parce qu’il est très facile et bon marché à faire. Pour la production, vous n’avez besoin que d’une pile 9 volts et de fil d’argent. Les entreprises commerciales qui vendent de l’argent ionique sous forme d’argent colloïdal utilisent des équipements avec des tensions élevées allant jusqu’à 15 000 volts CA et 2 000 watts de puissance. Cela leur permet de produire plus rapidement des volumes plus importants. Cependant, le produit reste de 80 à 90 % d’argent ionique. Si vous croyez au battage médiatique autour de l’argent ionique, il n’y a aucune raison de ne pas le produire vous-même à la maison.

 

Étiquettes et noms trompeurs

L’argent ionique est livré avec de nombreux pseudonymes. Principalement utilisé pour tromper l’acheteur. Ci-dessous, nous expliquerons certains des termes les plus connus :

L’argent colloïdal

Malheureusement, l’argent colloïdal est le nom le plus couramment utilisé pour les produits contenant de l’argent ionique. Ce nom est le plus souvent utilisé, car les vendeurs abusent de la reconnaissance du nom.

Argent colloïdal ionique

Certains fabricants étiquettent leur produit comme de l’argent colloïdal ionique. Ici aussi, les gens essaient simplement de faire du stop sur la reconnaissance du nom et l’effet de l’argent colloïdal.
Ce groupe de producteurs prétend que l’argent ionique est l’ingrédient de travail.

Alors pourquoi ne l’appellent-ils pas argent ionique ? Bizarre non ?

Particule d’argent ionique

Il arrive aussi que des fabricants prétendent que leur produit est constitué de particules d’argent ionique. Tout cela est absurde. Vous avez des particules d’argent ou des ions d’argent, mais aucune particule d’argent ionique.

Argent mono atomique

Un autre nom utilisé est l’argent colloïdal monoatomique. Ce groupe de producteurs prétend que leur argent colloïdal est constitué de particules de la taille d’un atome. C’est physiquement impossible. Seuls les gaz rares peuvent exister sous forme monoatomique. Le producteur qui prétend produire de l’argent atomique serait éligible au prix Nobel de physique. Ces produits sont toujours constitués d’argent ionique. Ce terme n’est utilisé que pour impressionner l’acheteur.

Interview met Loek

“Bij de aankoop moet je erop letten of je met ionisch zilver of colloïdaal zilver te maken hebt.”

MEILLEURES VENTES