Concentration parties par million (PPM)

PPM signifie parties par million. La concentration est exprimée en parties par million et est numériquement la même que les milligrammes d’argent par litre d’eau (mg/l).

La concentration d’un colloïde est souvent exprimée en PPM. Les parties par million, ou PPM en abrégé, sont la mesure de la masse d’un produit chimique, d’un métal ou d’un contaminant par unité de volume d’eau. Un PPM est égal au montant fractionnaire absolu multiplié par un million.

Par exemple, les paraboles suivantes peuvent vous aider à mieux comprendre PPM :
– 1 seconde en 11,5 jours
– 1 minute en 2 ans

En d’autres termes, PPM exprime combien de milligrammes de nos particules colloïdales sont présents pour chaque litre d’eau. Ainsi, un produit d’argent colloïdal de 10 PPM contiendra 10 mg d’argent dans un litre.

Teneur en argent

Surface de travail efficace

Beaucoup de gens supposent que la concentration est le meilleur moyen de déterminer la qualité d’un produit colloïdal. Cependant, cela peut être assez trompeur si d’autres facteurs ne sont pas pris en compte. C’est comme si on regardait une partie de l’équation, mais pas l’ensemble.

Tout d’abord, il est important de comprendre comment la surface de travail efficace est définie et comment elle est liée à la concentration.

La surface de travail efficace est définie comme la surface totale en centimètres (cm2) de toutes les particules dans un millilitre (ml) d’un colloïde. Il est important de noter que la surface spécifique des particules est inversement proportionnelle à la taille des particules, ce qui signifie qu’à concentration constante de particules, la surface spécifique augmente à mesure que la taille des particules diminue.

Par exemple, si vous avez une solution colloïdale de 10 PPM avec une taille de particule de 1 nanomètre, la surface de travail effective totale est de 6 m2. Si vous avez la même concentration de 10 PPM, mais que maintenant la taille des particules diminue de 1 nanomètre à 0,65 nanomètre, la surface de travail effective totale augmente de 6 m2 à 7,1 m2.

La surface des particules pour les colloïdes est un calcul extrêmement important car elle détermine l’efficacité globale du produit. La surface de travail des particules détermine directement la capacité du colloïde à réagir avec son environnement. La conclusion est donc : plus la surface des particules est élevée, plus l’argent colloïdal est efficace.

De plus, vous ne trouverez jamais d’argent colloïdal avec une taille de particule inférieure à 0,65 nanomètre car il ne peut pas être réduit. Il se compose du nombre minimum d’atomes nécessaires pour former une particule. Pour l’argent c’est 20 atomes.

Vous pouvez calculer votre propre teneur en argent et la taille des particules à l’aide d’un outil disponible sur notre site Web dans le menu Ressources > Qualité de notre site Web.

Crystal d'argent colloïdal

Animation sur nos spécifications et qualité.

MEILLEURES VENTES