holisme

Il y a de fortes chances que vous pensiez aux chaussettes en laine de chèvre, aux tisanes et au flottabilité lorsque vous utilisez le mot holisme. Le holisme, cependant, est bien plus que cela. Voulez-vous savoir ce qu’est le holisme et comment vous pouvez l’intégrer dans votre vie? Dans ce blog, vous pouvez lire tout sur le holisme pour les débutants.

Holisme pour débutants: qu’est-ce que la vie holistique?

Là où le holisme avait une image quelque peu flottante, nous voyons maintenant cela changer considérablement. Ce n’est donc pas pour rien que vous voyez la façon holistique de penser revenir de plus en plus dans le monde médical, les écoles et les pratiques de coaching. La vie holistique est dérivée du mot grec « holos » qui signifie « entier ». Avec un mode de vie holistique, on suppose que tout est lié. Des hommes, des animaux, des plantes mais aussi des énergies et des âmes. Tout fait partie d’un ensemble plus vaste et s’affecte les uns les autres. Si vous impliquez cela dans votre propre vie, vous verrez que vous aussi faites partie d’un système où tout est connecté les uns aux autres. Par exemple, vous êtes connecté à vos amis et à votre famille. Vous faites partie de la société et votre travail vous assure d’être connecté à vos collègues. Nous pouvons continuer comme ça pendant un certain temps. Tous ces systèmes séparés ensemble garantissent la formation d’un ensemble plus vaste. Bien sûr, un mode de vie holistique est beaucoup plus que et vous pouvez le diviser en différents principes.

Comment intégrer le holisme dans ma vie?

Une vie holistique est pour tout le monde et commence toujours par vous-même. Le plus important est que vous créiez une prise de conscience en vous-même. Conscience que vous n’êtes pas votre corps, vos émotions et vos pensées, mais que vous les avez. Une fois que vous ne vous identifiez plus à ce que vous avez, il devient beaucoup plus facile d’influencer votre corps, vos émotions et vos pensées de manière positive. En zoomant sur les cinq niveaux de holisme (physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel), vous découvrez la cohérence de tout ce que vous êtes et de ce que vous faites. Bien sûr, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Vous avez appris vous-même toutes sortes d’habitudes au fil des ans, qui bien sûr ne peuvent pas être facilement apprises. Heureusement, il existe toutes sortes de méthodes, d’outils et de techniques pour vous aider à cela.

C’est humain de toujours tout vouloir. Nous voulons être aimés, avoir du succès dans tout ce que nous faisons, gagner de l’appréciation et avoir des biens. Souvent, tout cela a à voir avec la prospérité. Mais êtes-vous vraiment heureux avec vous-même quand vous avez tout cela? Si vous êtes conscient de tout ce qui vous fait, vous apprenez lentement à lâcher tout le superflu et à être heureux de ce que vous avez et de qui vous êtes.

Regardez l’ensemble

Chaque personne doit faire face à des problèmes ou à des obstacles. C’est à l’homme de ne voir que le problème ou les obstacles. Avec un mode de vie holistique, vous vous concentrez non seulement sur le problème, mais aussi sur tous les aspects qui ont conduit au problème. C’est aussi la raison pour laquelle la médecine holistique devient de plus en plus populaire. Un médecin holistique examine non seulement la maladie ou les symptômes, mais l’ensemble. Physiquement, mentalement, spirituellement et énergiquement. En regardant cela, le médecin pénètre au cœur de la maladie et peut être traité mieux et surtout plus efficacement. Même si nous élargissons cela, tout est un tout. Multatuli a écrit « de la lune, nous sommes tous de la même taille ». C’est une excellente façon de voir la société. Nous sommes tous égaux et faisons partie d’un ensemble plus vaste.

Apprenez à vous aimer vous-même

C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire. Si vous vous aimez vraiment, vous ne pouvez donner de l’amour qu’aux autres. Dans le holisme, tout le monde est une petite partie d’un ensemble plus vaste. Cependant, cela ne signifie pas que ces petites particules sont insignifiantes séparément les unes des autres. Une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible. Par conséquent, apprenez non seulement à vous aimer, mais aussi à vous écouter. Prenez un repos si votre corps en a besoin, mangez sainement et faites suffisamment d’exercice. Vous verrez que dès que vous vous donnez assez d’amour, vous pouvez aussi donner de l’amour aux autres. En conséquence, vous traitez les autres et le monde d’une manière beaucoup plus respectueuse et aimante.

Malheureusement, nous n’avons aucune influence sur les gens et le monde qui nous entoure. Autant que nous le voudrions de temps en temps. Il n’est pas possible d’empêcher par soi-même des choses comme la souffrance animale, l’abus de pouvoir, la pollution de la nature et la guerre. Nous allons tous devoir le faire. Heureusement, vous pouvez déjà contribuer à un avenir meilleur. Un monde meilleur, bien sûr, commence simplement par vous-même. Vous pouvez aider en étant conscient de ce que vous mangez (par exemple, en mangeant occasionnellement végétarien), en traitant la nature avec respect et en étant conscient que vos pensées affectent votre comportement. Remarquez-vous que vous avez perdu le lien avec vous-même? Ou que les pensées négatives prédominent? Ensuite, essayez de retrouver le lien avec le reiki ou l’or colloïdal. Le Reiki garantit que votre énergie est rééquilibrée et que l’or colloïdal peut soulager la dépression.

Repos et régularité

Parfois, il semble que tout le monde continue encore et encore. Les médias sociaux regorgent d’histoires de réussite sur des carrières bien gérées et des personnes qui tiennent 10 balles. Bien sûr, il est bon de se fixer des objectifs, même dans un mode de vie holistique. Pourtant, ces objectifs ne devraient jamais se faire à vos frais. Il ne sert à rien de franchir vos frontières et de détruire votre propre santé. Intégrez-vous suffisamment de repos et ne pouvez-vous pas garder toutes les balles en l’air pendant une journée? Puis c’est tout à fait correct. Il s’agit de ce qui vous convient.