De quelle couleur est l’argent colloïdal?

L’un des moyens les plus simples de distinguer la qualité d’un produit en argent colloïdal est de regarder la couleur du liquide. Tous les produits colloïdaux ne sont pas identiques et cet article donnera donc un aperçu des caractéristiques de couleur des différents types de produits.

La plupart des produits présentés comme « l’argent colloïdal » contiennent principalement des ions d’argent, et non des particules d’argent. Ce sont donc des solutions d’argent, pas des colloïdes d’argent. Les solutions d’argent ionique contiennent principalement des ions d’argent, pas des particules d’argent. Donc, techniquement, ce sont des solutions en argent. Les produits fabriqués par électrolyse sont généralement des solutions ioniques. Même s’il est écrit « colloïdal » ou « nano » sur l’étiquette, le produit peut toujours ne contenir aucune particule d’argent. Ces produits sont clairs, insipides et ressemblent à de l’eau. La plupart de ces vendeurs affirment que leurs produits sont sensibles à la lumière et doivent être conservés dans des bouteilles en verre foncé.

De plus, les champs électromagnétiques affectent l’argent ionique, pas le véritable argent colloïdal. Si le produit réagit aux champs électromagnétiques de la télévision, de la radio, etc., vous pouvez supposer en toute sécurité qu’il s’agit d’une solution d’argent ionique.

Les produits à base de protéines d’argent sont la deuxième forme la plus courante de produits dits d’argent colloïdal sur le marché. Ces produits consistent en une combinaison de particules d’argent métallique et d’un liant protéique et peuvent être facilement produits en ajoutant simplement de l’eau à de la poudre de protéine d’argent vendue par diverses sociétés chimiques. Les produits à base de protéines d’argent contiennent généralement de très grosses particules d’argent, si grosses qu’elles ne resteraient pas en suspension sous forme de particules colloïdales sans addition de protéines. La couleur varie de l’ambre clair au presque noir à mesure que la concentration d’argent augmente. Ces produits ont généralement une concentration comprise entre 30 et 20 000 PPM. Certains sont étiquetés « protéine d’argent » ou « protéine d’argent doux », mais la plupart sont étiquetés « argent colloïdal ». Si vous n’êtes pas sûr de la couleur et de la valeur PPM du produit, il existe un moyen simple de vérifier s’il s’agit d’une protéine d’argent. Pour cela, vous pouvez agiter le produit dans un flacon transparent pendant quelques minutes. Lorsqu’un produit à base de protéines d’argent est agité, une mousse se forme au-dessus du liquide, qui persiste pendant quelques minutes après avoir été agité. C’est probablement l’indicateur le plus fiable. Même si le produit ne mentionne que l’argent colloïdal sur l’étiquette et ne contient pas le mot protéine, cet indicateur indiquera la présence d’un liant protéique. Secouez le flacon et voyez si de la mousse se forme. Si la mousse persiste, des protéines sont présentes.

L’eau cristalline d’argent colloïdal est un liquide clair et ambré qui ressemble à du thé glacé. C’est la concentration très élevée des particules, et non la taille ou l’impureté, qui donne à notre argent colloïdal sa couleur distinctive.

Auparavant, on croyait que la couleur sombre indiquerait la présence de grosses particules d’argent. Cependant, ce n’est le cas qu’avec l’argent colloïdal où d’autres méthodes de production sont utilisées. Une couleur aqueuse indique qu’il ne s’agit pas d’argent colloïdal, mais d’argent ionique.

La très petite taille des particules de l’argent colloïdal Crystal est confirmée par l’utilisation des méthodes de mesure les plus modernes, spécialement développées pour mesurer des particules de cette taille.

L’instrument de mesure de la taille des particules à haute performance (HPPS), fabriqué par Malvern Instrument Ltd en Angleterre, est capable de mesurer même les particules colloïdales d’une taille de 0,65 nm. Le rapport de particules Malvern HPPS indique que les particules d’argent colloïdal Crystal ont un diamètre de 0,65 nm, ce qui correspond à 19 à 20 atomes. Cela fait de ces particules les plus petites particules d’argent colloïdal de tous les produits sur le marché.

Après ouverture, la couleur de l’argent colloïdal Crystal peut virer au gris, en fonction de la pollution atmosphérique présente. Ce changement de couleur n’indique pas un problème avec le produit et n’est pas une cause de préoccupation. Il n’affecte pas l’efficacité (action) du produit.

MEILLEURES VENTES